Pink Floyd For Dummies- Part 1

Publié le par Le Fox :0071:

Alors bon !
Que me pontifie-t'on ? Que "oui, ceci-cela, Pink Floyd c'est une musique  pour intello."
Une personne avec laquelle je partage ***censuré***  ! Tssssss .....
Alors que ça écoute (ou fait semblant) du Philippe Glas, du Stockhausen voire du Mauranne !
Non mais ! si c'est pas de l'intelliguentsia musica ça !

Je m'égare. Aime pos qu'on touche à mon Floyd.
Quand j'étais minot j'avais pour hochet un prisme en verre et  The Wall comme disque de comptines.
Quoi intello-neurasténique ?! Z'allez pas remettre ça !
Et t'as déjà vu un intello avec des sunglassiz jaunes et chapeau blanc avec un coeur 'Le Fox' toi ??!

Pouf-pouf.

Pink Floyd est avant tout, est surtout, un excellent groupe de pop.

Prenons le chemin chronologique et attaquons par la face Syd Barret, fondateur du Pink Floyd.
Tirés de l'excellllent album "Relics" mini best of  regorgeant d'inédites pépites, voici 3 morceaux de sucres, oniriques,  joyeux et mélancoliques a souhaits.

Et tout d'abord  Arnold Layne un rien pscyhé, dont la mélodie est assez pregnante ..



Puis See Emily Play, avec une mélodie encore plus irrrésistible, joyeuse mais pas débilisante :


Et enfin Julia Dreams, d'une reverie intemporelle ... superbe


alors ! v'voyez bien ! rien d'intello dans tout ça !!



Enjoy !!


Publié dans Canapé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour bonjour, j'ai trouvé ton site en cherchant la jaquette du fabumeux "just a poke" des sweet smoke sur google image et ma foie, j'y ai fait un p'tit tour et je l'ai trouvé tres bien ... Je connai les pink floyd, c'est mon groupe préféré -je tiens a le signaler, avec fierté-. Je n'ai pas grand chose à ajouter a part que les gens qui n'apprécient pas echoes des floyd, passe à coté de quelque chose...  J'essaye de me faire connaître sur le net depuis deux mois et j'y arrive pas trop, faute de réels réseau et tout et tout. J'aimerai que tu fasse un p'tit tour sur mon blog ca me ferai plaisir d'avoir l'avis d'un type qui aime la meme musique que moi... donc si tu pouvais laissé un p'tit commentaire sur l'un des sujets/ou playliste que j'ai mis en ligne j'en serait ravis mon ami floydien...salutation... Greg
Répondre
L
ouahh !! suis googuelisé !!béé.. why not, voyons voèr voyons voèr ..mais tu sais 2 mois c'est court ! faut etre patient au début !allez visiter d'autres sites, blogs,  forum etc.. un job à temps plein !!mais ça fini par arrivé .. normalement ! il y a tellement de blogs !!bon courage en tout cas !
T
Ah ben tiens, on cherchait des exemples mais MONEY, c'est bien un authentique et flamboyant 7/4 (qui devient cependant 4/4 dans le solo de guitare). POurtant, ça passe tout seul.En plus c'est du ternaire.  Mais pour ça , tu demanderas des explications à Madame Dominique. C'est elle la fortiche du ternaire.
Répondre
L
ternaire ??ça a un rapport avec alan quaternaire et les mines du roi salomon ??quoi capillotracté ?