Pas Dans Les Records

Publié le par Le Fox :0071:

Ray Cokes !!! Sort de là !!!

Ah.
ça fait du bien. j'commençais à plus m'en sortir avec tout ces "y" et ces "w" parwtoo. AH! brrrm. partout.

Tiens, d'ailleurs, on va quand même rester dans l'anglais.
Au jour de hui, je suis tombé sur un article interessant traitant de l'avenir de la musique, et notamment de son industrie, et qui faisait un peu echo à cet article là.

Vous pouvez le lire en intégralité ici.

Pour les Non-Albionophones, je voulais vous en proposer une tite traduc' mais une intempestive poussée manus-capillari m'en a lâchement empeché.

J'ai alors essayé les traducs en ligne de Gôôgole ...
et ça m'a bien fait marrer !!
à défaut d'être juste ... on sera pas venu pour rien !!

original
There is a story doing the rounds in the US that says a lot about the state of the music business. It concerns a young rock band who decided to stop selling their CDs at concerts.

google traduc
Il y a une histoire faisant les ronds aux USA qui indiquent beaucoup au sujet de l'état des affaires de musique. Il concerne une jeune bande de roche qui a décidé de cesser de vendre leurs CD aux concerts.

amusant n'est il pas !! (non je ne mettrai pas de "ou" à la place du "a" dans traduc, non je ne mettrai ...)
tout le reste est à l'avenant, si vous avez 5 minutes pour vous marrer, c'est par là.

Bon. En gros ça dit que si le cd se porte mal c'est un peu la faute .. du cd !
Maurice Oberstein, un Américain, patron de Polygram Angleterre (devenu Universal) déclara à l'aube de l'industrie numérique « Vous réalisez que nous donnons  nos bandes principales (masters) là ? » 
(Bin oui, c'est beaucoup plus facile à copier un cd qu'un vinyl !!!)
Et aussi un peu des journaux qui à force de vendre, voire donner des compacts avec presque chaque parution ont completement décrédibilisé et désacralisél'objet CD.

D'un autre coté , les prix des billets de concerts ont littéralement explosés !
En '80 une place pour voir une grosse pointure coutait à peu près le prix d'un cd.
maintenant c'est 240 €   pour Madonna,  225 € pour une place pas trop mal pour admirer les rottings slones (ils demandaients à peine 38 € en 1990 à Wembley !!) et meme  690 $ pour voir el plongeon, heu, elton john en mai dernier à las vegas !!!
Et personne ne semble s'en plaindre ! A l'heure de la communication numérique, c'est l'utlime expérience .. etre là , au meme instant, au meme endroit que ses artistes préférés ...
Car Comme le disait le guitariste du groupe Anthrax : "notre album c'est le menu,  nos concerts le plat de résitance !"

bon appétit !!
vivement rock en seine et la fete de l'huma ...
J'sais pas vous, mais moi les affiches ...
ELLES M'DONNENT FAIIIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!!!!! :D

Enjoy !!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dingue la traduction ! J'ai adoré hé, hé (je note le lien, ça va bien m'occuper en bonne niaiseuse anglophone) Pour les places, je confirme, et pas que pour le "moderne" comme on dit ! Tu verrais le prix des places au Capitole pour la saison... j'en frémis d'avance, mais ça me manque trop, je vais tout de même y aller montrer mon pif... gare aux gaffes, par contre !Bonne journée
Répondre
L
éhéh !! quand on est accroc !!bonne journée à toi m'aame sisi !!bzzzzzzz
F
Les artistes, sur le prix du CD, gagnent 1 euro, maximum 2. Ne sont donc pas responsables si en magasin les cds sont vendus jusqu'à 20 (voire +). La vente en ligne est déjà plus juste, qui place la musique un peu au dessus du prix de vente par la maison de disques aux grossistes du cd correspondant. Mais ça reste cher. Et l'artiste n'y gagne pas grand chose. Et je comprend que les maisons de disques hésitent à prendre des risques en signant des artistes hors "formatage", parce que financièrement, c'est limite.Et si le prix des concerts augmente, ce n'est pas toujours pour payer + l'artiste, non... ça finance des shows démesurés, puis des organisateurs de tournée voraces, et encore les maisons de disques...L'artiste, au final, à moins de s'appeler Goldman, Bruel, Obispo... bref d'être dans les "happy fews"... il rame. Et ça a toujours été comme ça, de tout temps, les artistes commencent par ramer, et certains qui n'ont pas la chance de vraiment percer rament jusqu'au bout. Ce qui n'est pas forcément juste, comme système...Message un peu décousu, pardon... tellement de choses à dire sur le sujet...
Répondre
L
vivi, yé sais tout ça ..ce que je me demandais, mettais en relation, c'est, par exemple, un peintre, un sculpteur, un photographe ..il gagne combien, sur les reproductions, photocopies, etc .. ?j'imagine que ce qui le fait vivre ce sont les originaux qu'il vend, voire les expos qu'on lui consacre ? Devrait-il en etre autrement pour les chanteurs ? (et là bien sur, je considère comme "originaux" n'ont pas les masters des albums mais surtout leurs prestations scèniques)qu'est-ce z'en pensez ?
F
Donc ceux qui pensent compenser la baisse du prix des cds par des tarifs records sur les concerts font un très mauvais calcul. Les gens se contenteront d'aller voir les artistes naissants en concert, petites salles, pas trop de monde, plus chaleureux, et laisseront les plein de tunes (pas tant que ça en fait, pas assez pour faire de longues tournées en tout cas) aller voir les grands artistes qui se la pêtent sur les prix. Artistes qui, quand ils verront qu'ils ne peuvent plus faire que 10 concerts au lieu de 100, se demanderont quand même s'il n'y a pas un problème. Puisque soit-disant les concerts c'est le vrai plaisir de l'artiste, si on le prive de ça... il va se rebeller, non ?Il y a quand même des artistes qui proposent leur concert en live sur internet, ou en différé, gratuitement. Avec affichage de bandeaux publicitaires, accords avec un site commercial particulier qui sponsorise alors le concert / la tournée. Les chaines télés sponsorisent aussi pour pouvoir diffuser... Ces artistes-là ont tout compris, en faisant ça ils n'ont pas besoin d'augmenter le prix des billets, et ils ont toujours un public...
Répondre
L
yep ..en meme temps, c'est pos si manichéen que ça .. quand t'aimes vraiment un artiss' grosse pointure ou pas, et qu'il passe à coté de chez toi et que tu l'as jamais vu ....  bah t'y vas comeme ...sauf si c'est overexorbitant !enfin j'crois .. après ça dépend du degré de ...fanitude que entretien avec ledit artiss' ...vaste débat ..pourquoi un chanteur devrait rouler sur l'or par rapport au vente d'album qu'il fait ? Le vrai "boulot" d'un artiste musical, je veux dire là où trime, sue, transpire, exalte, communique, communie, émotionne, là où il donne de sa personne, c'est quand même sur scène.qu'est-ce que vous en pensez ? j'me gourre un doigt dans l'oreille completement ??