Mr Scruff

Publié le par Le Fox :0071:

L'album d'Indian Ropeman dont je vous parlais ici, me fait à chaque fois penser à "Keep it Unreal" un album du DJ anlgais  Mr Scruff.


Dans le genre mélange breakbit, trip-hop jazzy, Mr Scruff scratche pas dans la soupe.

La preuve, écoutez "Get A Move On" suis sur que vous connaissez :


Ah ! v'voyez ! Normal, on nous l'a martelé dans, au moins, 2 pubs.
Remarquez peut-etre que vous connaissiez le thème principal original !
Et oui, comme tout bon déji qui se respecte, Mr Scruff pompe de si, de la
Le sax est en fait vol empreinté à "Bird's Lament" un titre écrit par Moondog , étonnant compositeur musicien et poète américain, aveugle, qui vécu plusieurs dizaines d'années dans la rue. Moondog composa "Bird's Lament" en hommage à Charlie Parker.

Il y a également l'excellllllent "Spandex Man", habillé d'un chouette riff guitare/flute,  et d'un groove assez entrainant :


Et le rigolo et sautillant "Blackpool Roll" :


Pour finir, l'intro (ça change !) qui ouvre l'album, assez marrante !


En plus le monsieur donne aussi dans le dessin naïf et l'humour gamin, cf son chouette site :  www.mrscruff.com

Enjoy !

Publié dans Dance Floor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me disais aussi que le morceau me disait quelque chose... tu m'étonnes, la pub est passée par là hé, hé, Merci pour l'info, je note les références... Bonne fin de semaine
Répondre
L
héhé ! de rien m'dame ! le fox a vot' service !!