Nicolas Bouvier - Poussières

Publié le par Le Fox :0071:

et musiques du monde ...

Nicolas Bouvier est non seulement un talentueux écrivain de voyage (il faut ABsolument lire "l'usage du Monde") mais en plus un amoureux de la musique. Surtout de la musique serbe, tzigane et alentour.

Il a d'ailleurs enregistré plusieurs chants durant ses nombreux périples. Ils ont même été regroupés dans un album, dont voici quelques extraits.

mais tout d'abord écoutons le poète  :



Puis laissons nous porter sur ce nuage (en)chanté, de Belgrade à Goa en passant par Tabriz ..






Enjoy ..............

et pour rester dans le voyage,  J'ai enfin mis en ligne quelques morceaux enregistrés lors du voyage en transsibérien que j'ai éffectué il y a 4 ans...
Ca s'appelle Transsib FM et on peut l'écouter sur mon myspace :
http://www.myspace.com/legandfox

enjoy itou !

Publié dans Canapé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
no smocking orchetra avec kusturica, c'est du délire.
Répondre
L
j'adoôôôôôrrrrre !! :D j'l'ai pos vu mais j'ai vu son complice, Goran Bregovitch .. ça dépote aussi !!
S
J'aime bien la musique ethnique en plus (un moment j'étais fan de Bregovic pour te dire hé, hé) je note !
Répondre
L
quoi quoi !!? moi suis TOUJOURS faon de bregogo !!!bzzzzzzzzzzzz